À en croire certaines sources chinoises, Huawei serait actuellement en train d’élaborer un successeur du Glory 3XBaptisé Huawei Glory 3X Pro, ce smartphone haut de gamme de 5,5 pouces aurait la particularité de proposer une coque arrière en faux cuir, à l’image de certains terminaux Samsung. Galaxy S4 et Galaxy Note 3 notamment.

android huawei glory 3x pro image 01

Alors que nous attendons toujours l’officialisation de l’Ascend P7, un utilisateur de Weibo a apparemment réussi à mettre la main sur les premières photos du futur Huawei Glory 3X Pro. Même s’il n’est pas compatible 4G, il semble se positionner à mi-chemin entre les appareils du milieu et du haut de gamme avec son grand écran, son processeur octo-cœur et ses deux appareils photos généreux.

 

Du faux cuir ?

android huawei glory 3x pro image 03

Une politique de design qui n’est pas sans rappeler les terminaux mobiles de Samsung, puisque l’on peut en effet constater l’aspect faux cuir, avec également une fausse couture au bord de la coque. Il s’agit ici d’une coque en plastique moulé qui fera certainement très bien illusion en couleur noire.

android huawei glory 3x pro image 02

 

Les caractéristiques

Incomplètes, les premières caractéristiques découvertes rapportent la présence d’un grand écran tactile de 5,5 pouces en définition Full HD (1080 x 1920 pixels). Comme nous le précisions plus haut, il faudra faire une croix sur la compatibilité 4G. Pour quelle raison ? L’adoption d’un processeur octo-cœur MediaTek MT6592, cadencé à 1,7 GHz, qui supporte uniquement la 3G (ou H+) jusqu’à 42 Mbps en débit de réception.

Pour accompagner ce processeur, une puce graphique Mali-450 MP4 (de 4 cœurs) à 700 MHz et 2 Go de mémoire RAM viendront assurer son bon fonctionnement. Toujours concernant la mémoire, il emporterait 16 Go de mémoire interne, sans précision sur la présence d’un lecteur micro-SD. Aucune information n’a encore été rapportée sur la capacité de la batterie. Il semblerait néanmoins que le Glory 3X Pro intègre un appareil photo dorsal de 13 millions de pixels, suivi d’un 5 millions de pixels en façade.

Aucune date de sortie n’est pour le moment indiquée, et seul le prix de 1699 yuan a été évoqué (soit moins de 200 euros).