De plus en plus d’informations sur le Moto E de Motorola font surface sur Internet. Sur Facebook, une photo de ce qui semble être le futur téléphone low-cost de Motorola a été publiée par un utilisateur. On y voit le Moto E au côté du Moto G.

Moto E

En début de semaine, un document d’importation venait confirmer l’existence du Moto E, même si Motorola n’a encore rien indiqué à son sujet. Aujourd’hui, c’est une photo postée sur Facebook qui aiguise notre curiosité. Il semblerait qu’on soit bien en présence du Moto E, le futur téléphone low-cost de Motorola qui devrait être vendu aux alentours de 100 euros et développé pour les marchés émergents, même s’il n’est pas exclu qu’on puisse le retrouver en vente en France. En effet, la page Facebook de Motorola en Allemagne avait, la semaine dernière, posté une image d’un E, avant de le retirer dans la foulée. Sur la photo du supposé Moto E, on peut voir qu’il n’y a pas d’appareil photo frontal mais seulement le capteur de luminosité. La taille du téléphone est également plus contenue que celle du Moto G.

motorola-moto-e

Selon les dernières informations, le Motorola Moto E pourrait s’appuyer sur un écran de 4,3 pouces en définition qHD soit 540 x 960 pixels. Il pourrait également être doté d’un processeur double ou quadruple-cœur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. La puce graphique serait une Adreno 302, moins puissante que l’Adreno 305 du Moto G. Quant à la mémoire vive, on évoque entre 512 et 1 Go. Pour le stockage, 4 Go d’espace de stockage interne semble possible, comme en attestent les documents d’importation. Enfin, la batterie du smartphone aurait une capacité de 1900 mAh pour un mobile de seulement 6,2 mm d’épaisseur.

Motorola tiendra une conférence de presse le 13 mai prochain et il est fort probable que le Moto E y soit officialisé avec KitKat comme version d’Android.