Grâce aux rumeurs, nous savons que Motorola souhaite compléter sa gamme Moto avec un troisième modèle encore plus entrée de gamme qui porterait le nom de Moto E. Apparu en photo pour la première fois sur la page Facebook allemande de Motorola ce 9 mars, le nouveau mobile à faible coût de l’Américain est apparu brièvement chez un revendeur brésilien qui en a confirmé la plupart des caractéristiques et dévoilé des photos. Comme si cela n’était pas suffisant, Evleaks profite de l’opportunité pour compléter le tout avec d’autres rendus officiels du Motorola Moto E.

android-motorola-moto-e-xt1025-blanc-image-01

Découvert pour la première fois le 18 mars dans les rumeurs, le Motorola Moto E n’est plus un secret à ce jour. Jusqu’à récemment, nous étions dans le flou concernant le design final du produit jusqu’à ce qu’un visuel soit dévoilé sur la page Facebook officielle de Motorola Brésil. À défaut d’une finition plus low-cost, force est de constater que le design de ce Moto E reprend assez bien l’esprit de la famille des Motorola Moto G et Moto X.

Quel type d’écran ?

Quasiment officiel, le nouveau Moto viendra se hisser parmi les mobiles d’entrée de gamme dotés d’un écran de 4,3 pouces. À notre regret, la technologie, la définition et la résolution d’écran demeurent un grand mystère. Déjà évoquée par le passé, nous pensons que sa définition sera WVGA/FWVGA (800-854 x 480 pixels) ou qHD (960 x 540 pixels), mais certainement pas HD (1280 x 720 pixels). Voyant son positionnement tarifaire, cela semble plutôt logique, d’autant que l’existence de variantes plus haut de gamme ait également été soulevée. Rappelons que deux autres modèles positionnés entre 150 et 200 dollars avaient effectivement été cités dans les rumeurs.

Processeur à deux ou quatre cœurs ?

Baptisé Motorola XT1025, la variante du Moto E qui va être commercialisée au Brésil serait pourvue d’un processeur double-cœur Qualcomm, normalement Snapdragon 200, cadencé à 1,2 GHz. Les dernières rumeurs en date évoquent également l’existence de variantes quadri-cœur : un S200 de quatre cœurs dans le modèle à 150 dollars et un S400 de deux ou quatre cœurs dans celle à 200 dollars ? Rien n’est sûr. Si la variante à 200 dollars s’appuie sur un S400, elle aurait ses chances d’être compatible 4G.

android-motorola-moto-e-xt1025-noir-image-01

1 Go de RAM et lecteur SD

Le minimum de 512 Mo de RAM requis est largement dépassé pour Android (4.4) KitKat avec 1 Go de RAM sur le Moto E qui devrait permettre d’offrir une expérience utilisateur fluide. Limitée à 4 Go, la mémoire interne est quant à elle un peu juste… Fort heureusement, un lecteur de carte micro-SD viendra étendre la mémoire au besoin. Toujours sans confirmation quant à la caméra installée en façade, l’appareil photo dorsal serait quand à lui un 5 millions de pixels, sans flash.

Finition globale

Enfin, la compatibilité Wi-Fi et 3G a aussi été confirmée. Les dimensions du mobile seraient de 124,8 mm de longueur et 64,8 mm de largeur pour 12,3 mm d’épaisseur et 140 grammes. Finalement, les 6,8 mm d’épaisseur prédits par les rumeurs n’étaient qu’une blague… Même s’il paraîtra plutôt robuste en main, la batterie de haute capacité de 1980 mAh viendra gommer les critiques.

android motorola moto e xt1032 couleurs jaune bleu noir image 01

Plusieurs couleurs avec une finition plastique soft-touch : Jaune fluo, Turquoise, Noir, Blanc, etc.

Plus de personnalisations ? Il se pourrait bien que l’outil en ligne qu’est Moto Maker soit inauguré chez nous, en France, à l’occasion de la sortie du Motorola Moto E. On se donne rendez-vous le mardi 13 mai pour l’annonce officielle !