LG ne semble pas pouvoir nous cacher bien longtemps les petits secrets de son prochain flagship, le LG G3. De nouveaux visuels viennent d’être publiés par @evleaks, quelques heures après ceux de PhoneArena. On y aperçoit le G3 sous toutes ses facettes.

BntLmYcCQAM_Jgk (1)

Aluminium ou plastique ? A priori, @evleaks nous garantit que la coque sera composée de titanium, un métal de transition léger, résistant, d’un aspect blanc métallique et qui a la particularité de très bien résister à la corrosion. Néanmoins, restons prudents : le Titane est un matériau très onéreux, il n’est pas probable de le voir intégré en si grande échelle à un smartphone. Il s’agit sûrement de la couleur « titane », comme le souligne certains utilisateurs sur Twitter.

On peut également observer des bordures très fines autour de l’écran, ce qui était déjà remarquable sur le LG G2. La coque arrière semble bombée, comme le HTC One M8, ce qui permet de garantir une meilleure prise en main. Le plus impressionnant reste le rapport surface totale sur diagonale de l’écran, LG a semble-t-il réalisé un travail impressionnant sur l’intégration de la dalle.

2014 - 1 (1)

On peut également remarquer le port infra-rouge, comme sur le Galaxy S5 et le HTC One M8, afin de télécommander sa TV à distance. À l’arrière du téléphone, on retrouve ce qui caractérise la gamme LG Gx avec le bouton arrière central, où l’index est censé se situer lorsque l’on tient le téléphone à une main.

2014 - 2

Concernant les potentielles caractéristiques, nous en avons parlé à de nombreuses reprises sur les articles dédiés au G3. Il ne nous reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à la conférence de LG Electronics, prévue à la fin du mois.

PS : Certains Coréens l’ont remarqué dans le métro à Séoul, comme la photo ci-dessous le confirme.On peut ainsi découvrir la cover qui intègre une fenêtre arrondie, vue également dans le premier teaser vidéo du G3 publié par LG lui-même.

2014 - 1