Le weekend a été riche en bruits de couloir autour du Galaxy S5 Prime qui, au gré des leaks, se précise désormais. L’appareil, en cours de production, est apparu en photographies auprès de nos confrères de PhoneArena.

Galaxy S5 Prime

L’arrivée imminente du LG G3, présenté d’ici une semaine à Londres, presse la sortie d’informations liées au Galaxy S5 Prime, la déclinaison du S5, pourtant sorti en avril, dans des sphères encore plus perfectionnées. Divers leaks sont apparus dans le courant de ce dernier weekend, à commencer par l’ami @Evleaks, qui indique le nom de code  SM-G906 pour l’appareil, dont il évoque une sortie coréenne en noir, blanc, or, bleu et rose pâle. Ce même nom de code s’est laissé entrevoir dans les listings de l’organisme de certification Bluetooth, le 16 mai, décliné en trois versions (G-906S, G906L et G906K), confirmant un peu plus l’imminence de son officialisation.

Le leaker, généralement dans le juste, n’est pas seul sur l’affaire. Un anonyme a envoyé, samedi dernier, des visuels à nos confrères de PhoneArena, estampillés Galaxy S5 Prime. On peut y observer une première donnée : l’appareil est affublé d’une coque en métal, vraisemblablement en aluminium brossé, au contraire du Galaxy S5 actuel, lequel privilégie un plastique texturé. Et pour l’accompagner, on parle de caractéristiques revues à la hausse, avec notamment un écran de 5,2 pouces (contre 5,1 chez le S5 actuel) d’une définition QHD, soit 1440 x 2560 pixels, quand le S5 d’aujourd’hui préfère la Full HD 1080p. On parle également de l’intégration d’un processeur Snapdragon 805 au lieu du S801 actuel, d’une RAM poussée à 3 Go et de l’intégration d’Android en version 4.4.3. Autant de caractéristiques que l’on attend également chez LG. Nul doute que Samsung, si ces rumeurs s’avèrent, ne tardera pas à riposter face à la prochaine annonce de son rival coréen, mettant un terme à des rumeurs courant depuis des années : celle de l’abandon du plastique emblématique des smartphones Galaxy.

Galaxy S5 Prime

Galaxy S5 Prime