En début de semaine, le Nokia X2 avait été repéré sur AnTuTu et nous avait permis d’en savoir plus sur son SoC, à savoir un Snapdragon 200. Toujours grâce à AnTuTu, de nouvelles caractéristiques techniques ont été dévoilées et notamment la taille de son écran et les capteurs photo présents sur l’appareil.

Nokia X2

Le score de 11827 points sur AnTuTu du Nokia X2 publié mardi dernier nous avait permis de connaître le SoC qui sera utilisé dans le Nokia X2. Les informations faisaient état d’un Snapdragon 200, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage. Selon la fiche technique AnTuTu, le Nokia X2 bénéficierait bien d’un Snapdragon 200 dont les deux cœurs sont cadencés entre 300 et 1190 MHz. En revanche, plus étonnant, si les Snapdragon 200 sont équipés d’une puce graphique Adreno 302, AnTuTu fait état d’un Adreno 305. Erreur du benchmark ou version spéciale du SoC pour Nokia, seul l’avenir nous le dira.

AnTuTu Nokia X2

Ecran de 4,3 pouces et double SIM

Le célèbre outil de mesure des performances nous indique que l’écran posséderait une diagonale de 4,3 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels. Pour rappel, la dalle du Nokia X mesure 4 pouces pour la même définition. On apprend également que le RM-1013, nom de code du Nokia X2DS, possédera comme son nom l’inique (DS pour Dual Sim) le support pour deux cartes SIM. Il est possible qu’une version mono SIM existe également. L’appareil photo principal serait doté d’un capteur de 5 mégapixels contre 0,3 mégapixel pour la caméra en façade. Les connectivités Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth et 3G.

On apprend également que le Nokia X2 verrait le jour sous Nokia X Platform basé sur Android 4.3 en lieu et place d’Android 4.1. Dommage, toujours pas d’Android KitKat à l’horizon, mais ce serait déjà mieux que rien. Selon les dernières rumeurs, les futurs Nokia X intègreraient un bouton Accueil en plus de l’unique bouton Retour actuellement présent sur la gamme des smartphones Nokia sous Android. La sortie de ces terminaux mobiles serait attendue pour 2015.