Déjà abordée à maintes reprises ici même, la certification exacte du Galaxy S5 Active demeurait encore inconnue. Alors que le Galaxy S5 dispose déjà de l’IP67, il fallait bien que le Samsung Galaxy S5 Active fasse mieux, avec au moins une certification IP68.

android samsung galaxy s5 active image 01

IP68 : au-delà d’un mètre de profondeur

ÀQuelles sont les différences apportées par la certification IP68 par rapport à l’IP67 ? Contrairement au Galaxy S5 qui est limité à un mètre de profondeur, le Galaxy S5 Active est quant à lui protégé contre les effets d’immersion au-delà d’un mètre de profondeur, mais toujours durant 30 minutes. Contrairement, cela veut dire que vous pourrez faire une petite session de plongée sous-marine avec votre Galaxy S5 Active.

Avec une coque amovible, vous mesurerez l’importance de bien fermer la coque avant l’immersion, au risque de vous retrouver avec une bouteille d’eau. La certification est certes un peu plus haute, mais nous ne vous cacherons pas que nous nous attendions à une certification un peu plus élevée du type IP69, voire même IP69K. Bref. C’est un choix de Samsung qui aurait pu être meilleur, mais qui améliore tout de même ce qui est proposé sur le S5.

Retour sur les caractéristiques

À côté de cela, les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Active sont déjà assez claires. À la différence du Galaxy S5 qui abrite un écran de 5,1 pouces, le Samsung Galaxy S5 Active se contenterait d’un écran de 5,2 pouces, toujours en définition Full HD (1080 x 1920 pixels) et en technologie AMOLED ou LCD. Rien n’est encore confirmé. Ceci étant, la fiche AnTuTu du S5 Active soulève également la présence d’un processeur de quatre cœurs Snapdragon 801 à 2,5 GHz, épaulé par une puce graphique Adreno 330, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne avec un lecteur dédié aux cartes micro-SD (compatible jusqu’à 128 Go).

Concernant les appareils photos, nous aurions affaire à un capteur dorsal de 16 millions de pixels pourvu d’un système de stabilisation optique (OIS), et un capteur de 2,1 millions de pixels en façade. Bien sûr, Wi-Fi dual-band, Bluetooth 4.0, GPS/GLONASS et 3G/4G seront bel et bien de la partie. Pour l’heure, les dimensions, le poids et même la capacité de la batterie installée restent un grand mystère. Plus d’informations devraient être dévoilées bientôt.