A moins de 5 jours de la présentation officielle du LG G3 les rumeurs vont bon train sur la toile. Cette fois-ci, c’est LG lui-même qui divulgue des informations précisant que la coque de son téléphone sera en métal.

android-lg-g3-image officielle 02

LG a récemment un envoyé un communiqué de presse aux rédactions du monde entier pour présenter les housses de protection du LG G3, les QuickCircle. Il semble toutefois que les différents marchés n’ont pas reçu exactement le même communiqué de presse. Nos confrères allemands par exemple ont eu droit à une précision supplémentaire que nous n’avons pas eue. Le communiqué de presse rédigé dans la langue de Goethe précise en effet de façon totalement anodine que la coque du LG G3 sera en métal. Voici ce que l’on peut lire sur ce communiqué de presse : « La housse de protection QuickCircle, qui remplace la coque arrière en métal, sera compatible avec les normes de rechargement sans fil Qi. »

quickcricle

Erreur de communication ? Confirmation ? Nous aurons la réponse le 27 mai prochain lors de l’évènement de présentation du téléphone qui se tiendra à Londres. À ce sujet, sachez que LG vient tout juste d’ouvrir un site officiel couvrant l’événement. Intégralement rédigé en coréen, ce site a le mérite de présenter (très) succinctement le prochain porte-étendard de LG avec trois vidéos, qu’il est possible de consulter ci-dessous. Ce même site devrait par ailleurs comporter un flux vidéo pour voir la conférence en direct.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rappelons pour terminer que l’on connaît désormais la fiche technique exacte du LG G3, que le téléphone possédera un autofocus laser et enfin qu’il disposera d’une batterie amovible.