Dévoilé en janvier pour être pris en main fin février 2014, nous sommes maintenant fin mai et toujours aucun signe d’ASUS concernant les trois ZenFone de 4, 5 et 6 pouces. Une commercialisation qui pourrait être décalée, voyant que l’existence d’une déclinaison 4G du ZenFone 5 a été rapportée par un blog high-tech chinois.

ZenFond 5

Selon ce blog chinois appelé VR-Zone, il a plus ou moins été confirmé que les caractéristiques principales du produit ne changeraient pas, hormis le processeur embarqué. Pour bénéficier de la compatibilité avec les réseaux 4G, nos confrères évoquent la présence d’un processeur Qualcomm, sans pour autant en préciser la référence. Snapdragon 400, Snapdragon 600, Snapdragon 800 ou autres ? Connaissant le positionnement tarifaire situé en dessous de la barre des 300 euros, il semblerait que l’adoption d’un processeur milieu de gamme Snapdragon 400 soit le plus propice.

Pour se fondre un peu mieux dans la fiche technique, cet ASUS ZenFone 5 profiterait toujours d’un écran de 5 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels) accompagné par 2 Go de mémoire vive. En plus de sa compatibilité LTE, la rumeur aborde aussi le fait qu’il pourrait être pourvu de la recharge sans-fil par induction Qi. Tous les détails sur cette technologie dans notre dossier. Pas grand-chose de plus à nous mettre sous la dent, espérons que le Taïwanais ne tarde pas trop à commercialiser ses ASUS ZenFone – de 4, 5 et 6 pouces, qui se positionneront normalement entre 150 et 250 euros, selon le modèle choisi.