Fort de sa pénétration sur le marché ces derniers mois, notamment avec le Moto G, Motorola pourrait bien remettre le couvert avec une seconde et nouvelle itération de son Moto X : le « Motorola Moto X+1 » qui sonne très Google. Aperçu sur GFX Bench, ce futur successeur nous en dit plus sur ses composants qui profilent déjà un écran de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 800 accompagnés par la dernière version d’Android 4.4.3 !

android motorola moto x + 1

Officialisé mi-août 2013 aux États-Unis, le Moto X aura essuyé un grand nombre de critiques de la communauté. Pourquoi ? La principale raison est due à son lancement tardif qui a altéré les caractéristiques du produit, en le rendant quasiment obsolète face à la concurrence. En mettant de côté cette partie matérielle, Motorola a su, une fois de plus, nous montrer son savoir-faire en termes d’optimisation logicielle avec une fluidité et des fonctionnalités aussi simples qu’utiles tout en gardant l’esprit Google.

Écran Full-HD et Snapdragon 800

Selon une fuite en provenance de GFXBench, nous pouvons désormais partiellement découvrir la fiche technique du Motorola Moto X+1. Au premier abord, la taille de l’écran gagne 0,5 pouce pour se positionner à 5,2 pouces avec une définition Full-HD (1080 x 1920 pixels). Concernant le processeur embarqué, nous pourrions passer à un quadricœur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Son bon fonctionnement serait assuré par une puce graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne pour cette variante. Une version 64 Go existe aussi. Hélas, aucune précision n’est donnée quant à la présence éventuelle d’un lecteur de cartes micro-SD. Sachant que le Moto E et le Moto G 4G en proposent un, il serait intéressant que le Moto X+1 suive cette voie.

android motorola moto x+1 image 02

Première photo du supposé Moto X+1 : les capteurs et la caméra frontale tout comme le microphone d’ailleurs paraissent maintenant plus centrés.

Quant à l’aspect multimédia, le Moto X proposerait un capteur frontal de 2 millions de pixels, suivi d’un appareil photo de 12 millions de pixels sur le dos avec flash (soit 1,5 million de pixels en plus que le Moto X). Le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et le NFC aussi de la partie avec les capteurs d’orientation, gyroscope, podomètre et orientation en complément avec ce fameux prototype du Motorola XT912A. Voyant les caractéristiques, il ne fait aucun doute que l’optimisation logicielle sera au rendez-vous ! Il ne nous reste plus qu’à connaitre les autres caractéristiques techniques embarquées, comme sa batterie notamment, et son prix définitif surtout !