Selon certains journaux coréens, Samsung devrait bel et bien sortir une Gear 3 dès cette année. Et comme l’année dernière, elle devrait accompagner un smartphone de Samsung, en l’occurrence le Galaxy Note 4.

Galaxy-Gear-montre-Samsung-FrAndroid-SAM_0129

Si l’on en croit le journal The Korea Herald, Samsung compte encore accentuer la pression sur le marché des smartwatchs en sortant dès la fin de l’année une nouvelle Gear, qui, on présume, s’appellera certainement la Gear 3. Cette nouvelle génération de Gear devrait être lancée plus exactement en même temps que la phablette Galaxy Note 4. Le journal coréen affirme que le Galaxy Note 4 et la Gear 3 seront vendus ensemble au sein d’un même bundle. Toujours selon le Korea Herald, cette nouvelle montre connectée sera présentée en même temps que le Galaxy Note 4 lors de l’IFA 2014, le salon de l’électronique qui se tiendra à Berlin du 5 au 10 septembre.

En attendant la sortie de cette Gear 3, Samsung ne compte pas laisser respirer le marché de la montre connectée. Afin de combler le vide entre la Gear 2 et la Gear 3, Samsung devrait sortir dans les prochaines semaines – au moins en Asie – une nouvelle déclinaison de la Gear 2, la Gear Solo. Il s’agira simplement d’une Gear 2 capable d’embarquer une carte SIM. Samsung ne prévoirait d’ailleurs pas d’en écouler beaucoup puisqu’il n’est pas prévu de mettre en place une production de masse. The Korea Herald affirme en effet que les opérateurs nationaux coréens ne se sont pas montrés particulièrement enthousiastes à l’idée de commercialiser une énième Gear-quelque-chose quelques mois seulement après la Gear 2. On les comprend.

Si Samsung s’acharne à sortir mois après mois de nouvelles montres connectées, c’est pour occuper le plus possible le marché et ainsi anticiper l’arrivée de concurrent sérieux comme LG, Motorola ou un certain Apple. Quitte à ternir son image de marque ?