Selon un premier rendu publié par Evleaks, voici à quoi pourrait ressembler le futur Samsung Galaxy F en métal. Aussi surnommé Galaxy S5 Prime, Samsung a pour l’instant décidé de rester muet sur ces rumeurs. Sachant qu’une fiche technique a encore fuité en avril dernier, l’existence de ce Samsung Galaxy F/S5 Prime n’est pas à mettre de côté.

android samsung galaxy f s5 prime evleaks image 00

Depuis bien des années maintenant, une variante du Galaxy S/Note en métal est devenue un rêve pour certains. Il y a quelques heures, Evleaks a renforcé la rumeur en dévoilant un premier rendu présentant la déclinaison d’un Galaxy S5 pourvu d’un corps qui ressemble étrangement à du métal, sauf pour la façade toujours en plastique. Réel métal brossé ou plastique avec finition métal ? Tous les regards sont tournés vers ce mystérieux « Samsung Galaxy F » qui s’accompagnerait de caractéristiques techniques revues à la hausse.

Un vrai haut de gamme « Premium » ?

À titre de rappel, le Galaxy S5 Prime abriterait un écran de 5,2 pouces en QHD. Pour être plus clair, la définition Quad-HD représente 2560 pixels de long et 1440 pixels de large pour environ 560 pixels par pouce. C’est aussi valable dans l’autre sens, 1440 par 2560 pixels puisqu’un smartphone est le plus souvent tenu en mode portrait, et non paysage. Conçu par Qualcomm, le processeur embarqué ne serait autre qu’un Snapdragon 805 composé de quatre cœurs jusqu’à 2,5 GHz (soit 2457 MHz pour être exact). Il est accompagné de 3 Go de mémoire RAM et une puce graphique Adreno 420. Plus concrètement, il s’agit d’une nouvelle puce qui offre un gain de 40% supplémentaire en différence à l’Adreno 330 des S800/S801.

Au-delà des performances, la partie multimédia comporterait un appareil photo dorsal de 16 millions de pixels. Tandis que l’appareil photo frontal comporterait un capteur de 2 millions de pixels. Bien qu’il ne soit pas fait mention de la présence d’un lecteur de cartes SD, le Samsung Galaxy F pourrait être proposé en version 32 Go, pour être sûrement décliné en 64 Go. En parlant d’accessibilité, la présence d’une coque et d’une batterie amovible reste pour l’instant sans précision. Peut-on espérer le voir à l’IFA de Berlin en septembre 2014 ?