Suite à la parution d’une capture d’écran présentant une fonctionnalité dédiée aux Moto E, G et X sous Android 4.4.3, il a été remarqué que la définition de cette mystérieuse image était plus importante que les définitions d’écran connues chez Motorola. Ce qui crédibilise la rumeur portant sur une définition de 1080 par 1920 pixels, à l’heure où le Sino-Américain ne possède aucun téléphone intelligent doté d’une telle définition sur le marché.

android motorola moto x+1 faux moto x image 01

 

Qu’en disent les rumeurs ?

Encore évoquée le 2 juin dernier, la rumeur autour du Moto X+1 ne cesse d’enfler, et l’hypothétique existence de Moto G+1 et Moto X+1 n’est également pas à écarter. Plus précisément, la capture d’écran d’Android 4.4.3 qui est parue confirme l’arrivée d’une option pour choisir l’affichage du nom de l’opérateur dans la barre d’état. Parfois composé de beaucoup de caractères, il peut déplaire aux utilisateurs qui ne sont plus en mesure de profiter pleinement de leur barre de notifications. Et c’est justement cette image, en définition Full HD, qui confirme plus ou moins l’existence d’un Moto avec un écran 1080p.

Parallèlement, le blog américain Droid-Life a fait suivre une autre information selon laquelle le Moto X+1 et quelques autres mystérieux terminaux ont été aperçus. Également sous la forme de capture d’écran, ces nouvelles informations officieuses suggèrent une commercialisation du Motorola Moto X+1 au niveau mondial ! L’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine seraient donc concernés. D’autres produits sont aussi présents : un mystérieux Titan réservé à l’Amérique latine et l’Asie, ainsi qu’un Xplay, nom de code Quantum, qui serait quant à lui réservé à l’Europe.

android lg g2 vs. motorola moto x image 01

Avec un écran de même taille, il se pourrait bien que l’apparence du Moto X+1 s’inspire du LG G2.

Aperçu l’autre jour sur GFXBench, un prototype du Moto X+1 nous permet de mettre un visage sur ces caractéristiques. À l’heure où le Moto X propose un écran de 4,7 pouces en 720 x 1280 pixels, le Moto X+1 embarquerait quant à lui un écran tactile bien plus grand d’une taille de 5,2 pouces en 1080 x 1920 pixels. Pour l’accompagner, un processeur quadricœur Snapdragon 800 à 2,3 GHz (modifié ? comme le S4 Pro du Moto X), une puce Adreno 330 et 2 Go de RAM seraient aussi présents. Les informations au sujet de l’appareil photo dorsal rapportent la présence de 12 millions de pixels, suivi d’un capteur frontal d’environ 2 millions de pixels. Le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et le NFC sont bien là et accompagnés de capteurs d’orientation, gyroscope et podomètre. Pour conclure, la quantité d’espace de stockage du Moto X+1 s’élèverait à 32 Go, dont 24 Go accessibles. La présence d’un lecteur micro-SD n’est cependant pas précisée.

Plus d’informations seront dévoilées prochainement. Restez attentifs !