La semaine dernière, evleaks proposait un rendu du Samsung Galaxy F, anciennement connu sous le nom de Galaxy S5 Prime. Le but pour le fabricant coréen : proposer un smartphone encore plus haut de gamme que l’actuel Galaxy S5 pour concurrencer le tout nouveau LG G3 mais également le futur iPhone 6. Des photos de ce Samsung Galaxy F viennent de faire surface sur Internet.

Samsung Galaxy F

Nos confrères de Phonearena viennent de recevoir des photos du Samsung Galaxy F, alias Galaxy S5 Prime. C’est l’un de leurs fidèles lecteurs qui leur a envoyé ces quelques clichés. Il semblerait que par rapport au Galaxy S5, le Galaxy F possède des bords plus fins et le lecteur indique que le smartphone est ainsi légèrement plus petit. Il semblerait également que les bords à l’arrière du téléphone soient plus incurvés en haut qu’en bas. Enfin, le lecteur a précisé que ce modèle de préproduction intégrait un Snapdragon 801 mais qu’il devrait être remplacé par le Snapdragon 805 de Qualcomm lors de son passage sur les lignes de production. Ce qui n’est pas très étonnant puisque le dernier SoC de Qualcomm n’était pas forcément disponible en masse lors de la réalisation de ce prototype de Galaxy F.

Métal ou pas ?

Selon les rumeurs, le Galaxy F devrait posséder une coque en métal afin de bénéficier d’une image plus premium que l’actuel Galaxy S5. Avec les photos, on ne peut pas se rendre compte du matériau utilisé. D’autant plus que Samsung pourrait faire comme LG avec son G3 et troquer le métal contre un plastique finition métal qui n’a de métal que le nom. A moins que le Coréen s’inspire de HTC avec son One M8 qui utilise du véritable aluminium. Pour le reste, l’écran devrait voir sa définition passer à 1440 x 2560 pixels (QHD) sur une dalle d’une diagonale de 5,3 pouces. La partie photo serait prise en charge par un capteur de 16 mégapixels stabilisé de manière optique. Rendez-vous en septembre pour le découvrir officiellement ?