De nouvelles photos de ce qui serait le futur Samsung Galaxy F (anciennement connu sous le nom de S5 Prime) viennent d’apparaître sur Internet. On y voit le futur flagship de Samsung à côté de l’actuel Galaxy S5. Le constat est simple : un écran plus grand et des bords plus fins.

Samsung Galaxy F

En début de semaine, un lecteur du site PhoneArena avait mis en ligne des photos d’un appareil qui serait le futur Samsung Galaxy F. On pouvait ainsi apercevoir la coque du smartphone qui serait une imitation métal alors que certains espéraient une coque en véritable aluminium, à l’image du HTC One M8. Le lecteur a récidivé et à cette fois-ci posté des photos du smartphone allumé au côté du Samsung Galaxy S5. Même si la photo a été prise de biais, on peut facilement comparer les deux écrans. Il semblerait que le Galaxy F (à gauche sur la photo) possède un écran plus large et plus haut, ce qui corrobore les rumeurs indiquant une taille de 5,25 pouces contre 5,1 pouces pour l’actuel Galaxy S5.

Un smartphone presque borderless

On remarque également que le Galaxy F semble partager les mêmes dimensions que le Galaxy S5. Ce qui signifie donc des bordures d’écran bien plus fines. Et lorsque l’on regarde de plus près, on aperçoit en effet moins de « vide » autour de l’écran que sur le modèle de droite. Samsung prendrait donc ici la voie de LG qui a sorti un G3 avec un écran bien plus imposant que le G2 sans trop augmenter les dimensions du téléphone. Cette affinement des bords est vraiment appréciable, on a moins l’impression d’avoir des zones qui ne servent à rien. Pourtant, elles sont essentielles puisqu’elles contiennent des éléments nécessaires pour le fonctionnement de la dalle. Les nouvelles technologies d’écran permettent de déplacer certains composants sous la dalle, mais il est encore nécessaire d’avoir un bord, aussi fin soit-il.

Pour le reste des caractéristiques, rien de nouveau et on en reste donc aux rumeurs avancées par evleaks, à savoir un Snapdragon 805 (qui supportera la 4G de catégorie 6 dont nous parlions ce matin avec la 4G+ de Bouygues Telecom) assisté par 3 Go de mémoire vive et un écran de 5,25 pouces doté d’une définition de 1440 x 2560 pixels en AMOLED.