Le Samsung Galaxy Note 4, qui ne devrait plus trop tarder à être dévoilé, pourrait arriver avec une petite surprise au niveau de son écran. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur apparait, et elle se précise.

galaxy note 4

C’est le Korea Times qui relaie aujourd’hui l’information. Le journaliste du média coréen a visiblement réussi à tirer les vers du nez de plusieurs sources travaillant chez le géant coréen, et qui n’ont pas fait dans la langue de bois. Outre des révélations sur les prochaines officialisations de la compagnie au niveau des objets connectés, de la domotique, ou des télévisions, ils ont également livré quelques petits secrets sur le très attendu Galaxy Note 4. D’après l’un d’eux, le terminal existera en deux versions, dont une avec un écran incurvé, confirmant ainsi les premières rumeurs sur cet appareil. « Le Note 4 aura deux versions – une avec un écran incurvé OLED pour certains marchés de niche et une autre avec un écran plat OLED pour le marché de masse », explique-t-il.

C’est à l’occasion du salon IFA de l’automne prochain que Samsung présentera officiellement sa phablette. On y attend un écran OLED de 5,7 pouces avec un affichage QHD comme celui du LG G3 (1440 par 2560 pixels, et une densité de pixels de 515 par pouce). Difficile de donner à l’avance un pronostic sur le processeur, mais les Snapdragon 801 ou 805 paraissent les plus probables, voire un Exynos de fabrication maison. On attend aussi 3 Go de mémoire RAM, et le même capteur que sur le Galaxy S5 (16 mégapixels).

Pour le reste, patience.