Tout comme Samsung avec le Galaxy S5 Prime, les dernières rumeurs évoquent le fait que LG serait en train d’élaborer une version « Premium » du LG G3. Bien que les informations restent assez vagues, il est dit que ce fameux LG G3 Prime disposerait d’un processeur Snapdragon 805 qui lui octroierait le support de la 4G jusqu’à 225 Mbps.

android lg g3 métal 300 dollars de plus image 00

Suite à son annonce du 27 mai dernier, le LG G3 a fait l’objet de nombreuses critiques d’utilisateurs, concernant notamment le modèle du processeur choisi par le fabricant sud-coréen. Résultat des courses, la première version du G3 s’accompagne d’un processeur Snapdragon 801. Mais voilà, il semblerait que LG ait prévu une nouvelle offensive avec une déclinaison qui serait lancée courant juillet 2014 en Corée avec un Snapdragon 805, voire un peu plus tard. Le S805 étant tout juste prêt, il faut maintenant le produire en masse.

Normalement stoppée à 150 Mbps en 4G, il semblerait que la variante de ce Snapdragon 805, dont il est question dans ce LG G3 Prime, ait été modifiée par Qualcomm pour s’adapter aux dernières avancées des réseaux mobiles 4G. Tout comme les réseaux mobiles coréens, les réseaux mobiles français seront également capables d’offrir un débit théorique descendant jusqu’à 225 Mbps chez Orange. De leur côté, SFR et Bouygues plafonneront à 190 Mbps. Du coup, l’arrivée de ce LG G3 Prime chez nous n’en serait que bénéfique !

La fiche technique du LG G3 Prime n’a pas l’air d’avoir trop changé au premier abord. Toujours d’après cette rumeur, le LG G3 Prime serait toujours pourvu d’un écran tactile True HD-IPS + LCD de 5,5 pouces en définition Quad-HD (1440 x 2560 pixels) avec environ 534 pixels par pouce. La rumeur soulève également la présence de 3 Go de mémoire RAM et d’un appareil photo de 16 millions de pixels avec la stabilisation optique (OIS+). Pas de prix, mais la sortie serait planifiée en juillet 2014.