Un terminal de chez Alcatel One Touch, équipé d’un écran QHD de 4,6 pouces, a fait son apparition sur un benchmark. Il se mettrait ainsi dans la roue de LG et son G3 à l’affichage similaire.

alcatel

EDIT : GFXBench semble avoir un bug concernant les tailles d’écrans. Au hasard d’un test, il indique 4,6 pouces pour un mobile qui en fait 5,5. L’indication quant à la taille de l’écran parait donc inexacte.

 

LG Electronics a lancé les hostilités concernant le QHD, cet affichage de 1440 par 2560 pixels, lors de la sortie de son porte-étendard : le G3. Il est alors évident que les autres constructeurs, par souci d’alignement et parce que c’est un standard appelé à se démocratiser chez les haut de gamme, vont prochainement proposer des terminaux avec un pareil écran. Les paris sont en tout cas ouverts à ce sujet, et la firme chinoise Alcatel One Touch (TCL) vient de voir sa cote baisser fortement avec la fuite d’un benchmark mentionnant cette donnée. Elle créerait alors une belle surprise.

L’information émane de GFXBench, et concerne un mobile de la gamme One Touch qui répond au matricule D820. On y voit apparaitre l’affichage QHD sur une dalle de 4,6 pouces, ce qui donnerait, si l’appareil se confirme, une densité de pixels impressionnante. L’écran serait également capable de supporter les « gestes » allant jusqu’à 5 doigts. Le benchmark fournit en outre des informations sur d’autres caractéristiques, à commencer par le processeur qui pourrait être signé Mediatek, la MT6595, en version quadruple-coeur et cadencée à 1,9 GHz. Une puce Imagination Technologies PowerVR Rogue Han pourrait l’accompagner, ainsi que 2,8 Go de mémoire RAM. Le capteur dorsal du terminal pourrait être de 7 mégapixels et capable de prendre des vidéos en 4K. Quant au capteur frontal, il serait du même acabit (7 megapixels et 4K).

Le mobile fonctionnerait sous Android 4.4.2 et son stockage interne atteindrait 12 Go. Seule manque l’information concernant la capacité de la batterie. Difficile de dire, à l’heure actuelle, si ce Benchmark peut être pris au sérieux ou si un tel terminal est destiné à la commercialisation.