Le Galaxy Note 4 a été aperçu dans un document d’importation à destination de l’Inde pour des tests et certifications. Ce document confirme que le futur smartphone XXL de Samsung possédera un écran de 5,7 pouces. Incurvé ou non ? Telle est la question.

galaxy note 4

Nous avons déjà abordé le Galaxy Note 4 à plusieurs reprises. Cette future phablette du Coréen devrait venir remplacer l’actuelle Galaxy Note 3 et son écran de 5,7 pouces. Il semblerait bien que les précédentes rumeurs étaient véridiques et que Samsung se limiterait donc pour le Galaxy Note 4 à un écran de 5,7 pouces. Pas de surenchère pour ce nouveau modèle. C’est un document d’importation qui nous confirme la taille de l’écran puisqu’il indique que l’appareil SM-N910A possède un écran de 5,7 pouces. Le Galaxy Note 3 avait pour nom de code SM-N900, il est donc tout naturel de penser qu’on est là en présence de son successeur.

Une définition QHD pour un écran incurvé ?

Ce nom de code existe d’ailleurs déjà sur le site de Samsung. Le code source d’une page nous apprend que ce modèle sera doté d’un écran d’une définition QHD de 1440 x 2560 pixels pour une résolution de 515 PPI. La semaine dernière, nous évoquions la possibilité pour le Galaxy Note 4 d’être doté d’un écran incurvé. On ne sait pas si le SM-N910A (dont le A fait référence à l’opérateur américain AT&T) sera le modèle avec écran incurvé ou alors l’autre modèle, avec un écran plus classique. Le Galaxy Note 4 existerait en effet en deux déclinaisons, selon les marchés. La qualité de l’écran pourrait donc ne pas être la même selon le modèle et il faudra faire attention à ce point lors des différents tests.

Au niveau de la fiche technique, on s’attend à un Snapdragon 801 ou 805 avec 3 Go de mémoire vive et le capteur photo de 16 mégapixels présent sur le Galaxy S5. Le Galaxy Note 4 devrait être dévoilé lors de l’IFA à l’automne prochain.