La marque « Samsung Gear VR » a été déposée hier auprès des autorités américaines par le géant coréen. Et ceci semble confirmer l’apparition prochaine d’un casque de réalité augmentée, réalisé en partenariat avec Oculus VR.

Capture d’écran 2014-06-17 à 12.30.41

C’est une information que nous évoquions déjà à la fin du mois dernier : la possibilité de voir Samsung et Oculus VR collaborer pour la réalisation d’un casque de réalité augmentée. Cette collaboration est maintenant actée, mais le mystère plane encore sur ce que nous concoctent les deux compagnies. Il pourrait s’agir d’un accessoire capable de fonctionner avec n’importe quel smartphone Galaxy. Du coup, les premières hypothèses faisaient état d’un appareil en portant l’appellation.

Aujourd’hui, Samsung a déposé une marque auprès des autorités américaines du commerce et de la concurrence où l’on voit figurer la mention « Samsung Gear VR ». La mention de VR vient confirmer la collaboration aboutie avec Oculus, mais quid de Gear ? Le terme Galaxy a disparu au profit de celui qui équipe les montres connectées du constructeur.

Ce Gear VR est susceptible d’être compatible avec les écrans OLED de Samsung, dont la densité de pixels serait supérieure à 400 ppp. Et ce, en raison de l’écran qui est placé à seulement 3 centimètres des yeux et avec des interfaces en 3D.

Il faudra par contre encore attendre pour que soit dévoilée cette Gear VR. Sammobile évoque que la grand messe autour de la présentation du Galaxy Note 4 pourrait être le moment idéal. Le doute est permis puisque le gouvernement américain stipule que les examens sur un produit surviennent environ trois mois après son dépôt par le constructeur.