Nokia vient de publier sur son blog officiel un compte à rebours accompagné d’une image teaser verte. Il fait désormais peu de doutes que Nokia annonce le Nokia X2, un nouveau smartphone Android, d’ici le 24 juin prochain.

Nokia X2

Tout juste quatre mois après avoir sorti le Nokia X, Nokia s’apprête à annoncer son successeur. Et plus exactement Nokia devrait annoncer le Nokia X2 dès le 24 juin prochain à 9 heures du matin. C’est en tout cas ce que laisse penser la récente annonce publiée sur son blog, qui affiche un compte à rebours ainsi qu’une image teaser vert (à l’image d’Android, donc) et le titre, Green with envy, que l’on ne s’aventurera pas à traduire.

Conversations-teaser1-feat

L’image teaser en question.

Selon les premières rumeurs, le Nokia X2 devrait une version largement améliorée de son grand frère. Il devrait bénéficier d’un écran plus grand de 4,3 pouces (au lieu de 4 pouces) d’une définition de 800 × 480 pixels, d’un processeur plus performant (un Snapdragon 200) et un peu plus de RAM, 1 Go au lieu des pauvres 512 Mo de la version précédente. Enfin, en lieu et place d’Android 4.1 du Nokia X, le X2 devrait être installé sous un Nokia X Platform basé sous Android 4.3, toujours avec une interface Windows-like et une boutique dédiée. On aimerait plutôt que Nokia annonce un téléphone avec des caractéristiques digne de ce nom sur Android, mais il semble que la marque finlandaise s’entête à penser que l’OS de Google n’est réservé qu’aux smartphones d’entrée de gamme. Le retour du 3310 sous Android n’est donc pas pour cette année.

On vérifiera dans tous les cas la véracité de ces rumeurs dès mardi prochain matin, donc.