La firme chinoise Xiaomi pourrait bientôt présenter un nouveau smartphone répondant au nom de Mi4, et elle en profiterait pour utiliser du métal, au lieu de certaines parties habituellement en plastique.

Capture d’écran 2014-06-23 à 11.35.29

Comme souvent, c’est du réseau social chinois Weibo que provient une photographie bien étrange d’un supposé prochain terminal de chez Xiaomi. Alors qu’on attend plutôt le Mi3S, un autre appareil répondant au nom de Mi4 s’est invité à la table des rumeurs. La photographie suspecte ne révèle pratiquement rien si ce n’est que l’appareil possède bel et bien le logo Xiaomi à l’avant et à l’arrière, et que son format et son design rappellent totalement ceux du Oppo Find 7 ou du OnePlus One. Quant aux finitions en métal, difficile de les trouver à moins qu’il ne s’agisse de la bande qui semble entourer l’écran.

Nos confrères de Android Community croient savoir que ce terminal embarquera un écran IPS-Retina de 5 pouces, et un appareil photo dorsal de 16 mégapixels. Des informations bien maigres donc. Mais ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du Xiaomi Mi4. En effet, en février dernier, l’appareil avait déjà fait une petite apparition sur AnTuTu. A l’époque, et la fiche technique a évidemment évolué, il affichait un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur quadri-cœur Snapdragon 801 (MSM8974AC) cadencé à 2,46 GHz, un chipset graphique Adreno 330, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.

On peut d’ores et déjà parier que, si le Mi4 sort réellement un jour, il arrivera avec la dernière version d’Android 4.4, et certainement un processeur encore plus récent que le Snapdragon 800. Certains évoquent l’annonce de ce mobile pour le mois de septembre, à peu près en même temps que l’IFA de Berlin.