La pression monte à quelques heures de la conférence d’ouverture de la Google I/O. L’événement de Google sera le théâtre de nombreuses annonces. Parmi elles, on attend le détail d’une future version d’Android surnommée « L »… pour Lollipop, diverses rumeurs convergeant vers ce nom de code.

Lollipop

Après le K de KitKat, on était en droit de craindre le choix de Google quant au nom de la prochaine version d’Android… Mais sauf surprise de dernière minute, Mountain View ne choisira pas un nom de sucrerie appartenant à une marque. Le site bulgare Nixanbal, qui ne cite toutefois pas ses sources, semble absolument certain que Google a opté pour le nom « Lollipop » (« sucette », en anglais) pour désigner la prochaine version d’Android, estampillée 5.0. C’est un peu l’Arlésienne de la firme, puisque l’on attendait cette même version l’an dernier sous le nom de Key Lime Pie, finalement muée en KitKat.

Même HTC, par ses réseaux sociaux américains, s’est prêté au jeu, proposant diverses options en « L » pour baptiser la nouvelle version d’Android. De quoi confirmer au moins sa présentation… Il semblerait également qu’une version Preview soit fournie aux développeurs à cette même occasion. Quant à celui que l’on surnomme Nexus 6, il semble de plus en plus loin d’une officialisation ce soir, mais pourrait bien attendre l’automne, un an après le Nexus 5, pour apparaître sur le Play Store. D’ici là, nous connaîtrons tous les détails de cet OS au design basé sur le style « Quantum Paper« .