Le Samsung Galaxy F, la version supposément premium du Galaxy S5, semble bien décidée à faire son apparition en septembre pour contrer la sortie de l’iPhone 6. Et ce, quitte à empiéter sur la sortie du Galaxy Note 4.

android samsung galaxy f s5 prime evleaks image 00

Même dans le monde d’Android, l’iPhone 6 va être sur toutes les langues dans les mois à venir, et son plus grand ennemi ne compte évidemment pas lui faire de cadeau. Samsung pourrait effectivement sortir non pas un mais deux mobiles au mois de septembre. Il y aura bien entendu le Galaxy Note 4, qui a pour habitude de sortir après l’IFA. Le deuxième larron pourrait quant à lui être le Samsung Galaxy F, qui fait l’objet de rumeurs depuis de nombreuses semaines. Le terminal est annoncé comme la version premium du Galaxy S5, avec un aspect bien plus métallique que d’habitude.

Le Galaxy F devrait avoir une fiche technique d’ailleurs très intéressante puisque le Snapdragon 801 laisserait place au Snapdragon 805, et l’écran passerait en QHD (1440 x 2560 pixels). Nous avions déjà aperçu des visuels postés par Evleaks, et aujourd’hui, c’est une photographie de la façade avant qui s’est retrouvée sur la toile. Certains annoncent qu’il s’agit là du Galaxy F, mais notre rédaction émet de gros doutes quant à cette information. Bien qu’on y aperçoive le contour métallique, il semble que le format rectangulaire du terminal évoque le Galaxy Note 4, plutôt que notre mystérieux Galaxy F. En effet, de précédents visuels montraient que la tranche supérieure du futur mobile serait légèrement arrondie et non pas plate.

gsmarena_001-2