Le Huawei Ascend D3, du moins on suppose que c’est lui, est apparu aujourd’hui sur la toile. Deux photographies ont fuité, et l’on ne peut évidemment pas s’empêcher d’y voir le sosie du HTC One Max.

huawei-ascend-d3

Voila donc un disparu qui fait son grand retour. Le Huawei Ascend D3 avait obtenu son quart d’heure de gloire en février dernier, après qu’un benchmark AnTuTu mentionnant son processeur maison Kirin 920 est apparu. Depuis, le silence radio a demeuré, sans que l’on ait vu l’ombre d’une nouvelle de ce terminal, alors qu’on envisageait sa présentation au Mobile World Congress. Mais c’est aujourd’hui qu’il refait surface avec trois photographies nous montrant l’appareil.

Et ce supposé Ascend D3 ressemble à s’y méprendre au HTC One Max, à tel point que l’on se demande si les images ne sont pas truquées. La coque est semblable, tout comme le capteur photo dorsal et le flash, ainsi que la face avant de celui-ci dont la photo, bien que de pauvre qualité, montre un design tout à fait similaire.

114839pokhzosfyfyenopk-2

On prendra cette information avec de très grosses pincettes puisque les photographies sont de piètre qualité, et qu’il est impossible de prouver leur authenticité. Un plagiat nous semble d’ailleurs exagéré, surtout pour une marque aussi renommée que Huawei. Il y a de très grandes chances que l’on ait surtout affaire à un montage.