Philips est une marque qui n’existe pratiquement pas sur le marché des téléphones portables en Europe. Cela ne l’empêche pas de vivoter en Asie, et plus particulièrement en Chine où elle annonce de temps à autre des smartphones. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, elle préparerait un téléphone d’une finesse inédite.

1092439

En mai dernier, nous vous parlions du I928, un smartphone haut de gamme de marque Philips doté d’un écran de 6 pouces. Il semble que le téléphone ait finalement été commercialisé et que Philips ait décidé de capitaliser sur son téléphone, puisqu’il est actuellement en train de teaser sur les réseaux sociaux un modèle mini : le I908.

Et si l’on vous parle de ce téléphone qui ne sortira certainement jamais des frontières chinoises, c’est parce que la communication autour du I908 se focalise sur sa finesse. Au point que de nombreux sites chinois et américains pensent que Philips s’apprête à sortir le téléphone le plus fin du monde. Hélas, cette première communication ne précise pas l’épaisseur réelle du téléphone. Pour rappel, le record est actuellement détenu par le Gionee S5.5, un téléphone chinois de 5,5 mm d’épaisseur.

Pour le reste, le I908 embarquera des composants relativement classiques. Il disposera d’un écran de 5 pouces d’une définition Full HD, de 2 Go de RAM, d’un SoC MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais, comme pour son grand frère, il y a peu de chance qu’on le voit un jour commercialisé en dehors de Chine.