Peut-on encore faire confiance à @Evleaks ? Le serial leaker, qui s’est embourbé dans quelques erreurs d’interprétation ces dernières semaines, livre ce qu’il pense être les caractéristiques du LG G Vista. Voyons voir.

LG G Vista

Le G Vista de LG s’est déjà laissé entrevoir il y a quelques jours. Ce smartphone serait une sorte de G3 en version lite, avec un design ressemblant à s’y méprendre à celui d’un G3. C’est en tout cas ce que laisse supposer le visuel publié par Evleaks, qui montre un smartphone dédié à l’opérateur américain Verizon. Il partage avec le G3 des bordures d’écran très fines et des boutons de contrôle situés sur la coque arrière. Toutefois, la coque d’aspect métallisé vue sur le G3 disparaît au profit d’un plastique gris mat plus standard.

Qu’on ne se fie pas au design du G Vista, il ne devrait pas avoir grand chose à voir avec l’appareil que nous avons testé. De fait, il pourrait fort n’être doté que d’un écran HD 720p sous lequel se cacherait un processeur Qualcomm Snapdragon 400 MSM8926. Seul hic : la dalle mesurerait 5,7 pouces… Côté mémoire, il faudrait compter sur 1,5 Go de RAM et sur 8 Go de stockage. Il faudrait en outre s’attendre à un capteur photo de 8 mégapixels, à une batterie de 3200 mAh et à Android KitKat 4.4.2.

Dans le même temps, Evleaks s’est fendu d’un croquis de celui qui serait le G3 mini, baptisé LG G3 S. On n’en sait à peu près rien, si ce n’est qu’il devrait être compatible avec deux cartes SIM. Tout cela fait beaucoup d’hypothèses, mais converge vers une même conclusion : le deuxième semestre sera pour LG celui des déclinaisons de son smartphone haut de gamme.