Google pourrait se décider à implanter la possibilité de personnaliser les paramètres rapides sur Android L, à commencer par la dernière version de l’AOSP dédiée aux développeurs. Une option largement plébiscitée.

Android L

Disponible depuis fort longtemps en tant qu’option sur les ROM Custom (CyanogenMod, Paranoid Android, Carbon, etc.), je ne dois certainement pas être le seul à penser que l’intégration des paramètres rapides personnalisables dans la barre d’état serait un plus appréciable pour Android stock. D’un autre côté, cela permettait également de minimiser l’utilisation d’applications tierces, et ainsi réduire la consommation énergétique.

Depuis quelques jours, des employés de Google et des utilisateurs ont ouvert un fil de discussion qui se consacre justement à l’intégration des paramètres rapides sur Android L. Plutôt bien accueilli par la communauté, il ne faut pas en attendre une véritable confirmation ! Mais, du moins, Google ne semble pas réticent face à l’ajout d’une telle possibilité à Android L, qui améliorerait clairement l’expérience utilisateur au quotidien !

Android L Quick Settings Paramètres rapides personnalisables image 01

Concernant les futures intégrations d’Android L, nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises ! À ce sujet, nous pouvons également rappeler que Google a également pris en considération la critique vis-à-vis de l’espace de stockage limité avec un grand nombre de terminaux Android, et songerait à ajouter une vraie intégration (plus profonde qu’auparavant) destinée à (re)permettre de déplacer les applications sur la carte SD.

Encore un peu de patience, de nouvelles informations viendront sûrement à fleurir d’ici à sa sortie officielle.