Un appareil de chez Samsung vient d’obtenir la certification Bluetooth. Il s’agit du G901F, un nom de code qu’on attribue au Samsung Galaxy F, une version premium du Galaxy S5.

Capture d’écran 2014-07-11 à 11.55.33

Ça se précise pour le Samsung Galaxy F, la version Prime du Galaxy S5. On apprend aujourd’hui, avec une publication sur le site qui recense les certifications Bluetooth, qu’un mobile de la firme coréenne répondant au nom de code G901F, vient d’obtenir la sienne. Si rien n’est acté, cela fait tout de même plusieurs fois que l’on aperçoit le nom de ce terminal, et il semblerait que ce ne soit autre que ce mystérieux Galaxy F.

Le Galaxy S5 LTE-A, le supposé pendant coréen du Galaxy F, possède un écran QHD de 5,1 pouces (1440 x 2560 pixels) en Super AMOLED, ainsi que le dernier processeur très haut de gamme de chez Qualcomm : le Snapdragon 805. Ses dimensions sont les mêmes que celles du S5 (142 x 72,5 x 8,1 mm) et Samsung n’a pas cédé à la tentation du toujours plus grand.

Quoi qu’il en soit, il parait maintenant évident que le constructeur s’apprête à dévoiler une version internationale du modèle lancée au pays du matin calme. On l’attend d’ailleurs pour le mois de septembre, dans les mêmes temps que la présentation du Galaxy Note 4, afin de contrer l’arrivée de l’iPhone 6.