La rumeur d’un nouveau téléphone de Samsung doté d’une coque en métal refait son apparition sur la toile. On ne sait que deux choses à son sujet : il s’appellerait Galaxy Alpha et disposerait d’une coque en aluminium.

android samsung galaxy f s5 prime evleaks image 00

 Une première image leakée du supposé Samsung Galaxy F

Une nouvelle rumeur provenant de Chine indique que Samsung serait sur le point de commercialiser un nouveau porte-étendard dès le mois prochain dans le but de concurrencer directement l’iPhone 6. Son nom serait le Galaxy Alpha et tout ce que l’on sait actuellement à son sujet, c’est qu’il disposera d’une coque en aluminium. Si ses caractéristiques techniques sont encore inconnues, le site ETNews indique toutefois que ce téléphone sera plus puissant que le Galaxy S5 actuel.

Cette rumeur est évidemment à prendre avec d’énormes pincettes pour de nombreuses raisons. D’abord parce que la rumeur d’un smartphone construit par Samsung et disposant d’une coque en métal est un sujet récurrent depuis plusieurs années. Et que de nombreuses rumeurs parlent déjà de la sortie d’un Galaxy F ou Galaxy S5 Prime pour la rentrée prochaine, encore dans le but de faire de l’ombre à l’iPhone 6. Ensuite parce qu’il n’est pas dans les habitudes de Samsung de sortir plus de deux flagships par an. Samsung a en effet l’habitude de sortir en première moitié d’année un Samsung Galaxy Sx et dans la seconde moitié de l’année un Samsung Note X (où X est un chiffre compris entre 1 et l’infini). Il serait étonnant de voir le constructeur coréen intercaler un autre porte-étendard – sans communication de surcroît – entre ses deux gros téléphones.

Ce qui est certain en revanche, c’est que Samsung va bel et bien sortir d’ici la rentrée un téléphone haut de gamme compatible LTE-A. Il est fort probable que ce téléphone soit le Galaxy F. De là à dire qu’au final ce Galaxy Alpha et Galaxy F ne soit qu’un seul et même téléphone, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.