Le toujours très bien renseigné Evleaks a diffusé dans la nuit la première image de la Nvidia Shield Tablet. Si on ne connaît pas encore ses caractéristiques, elle possède toutefois un air de famille très prononcé avec la Tegra Note 7.

shieldtab

Le blogueur spécialiste de la fuite de smartphones Evleaks vient de diffuser ce qui semble être la première image de la Nvidia Shield Tablet. Une tablette d’apparence très proche de l’excellente Tegra Note 7 que nous avions testés en avril dernier. Les bordures d’écran semblent toutefois légèrement plus fines et Nvidia a semble-t-il retravaillé le placement de la caméra frontale pour la mettre au beau milieu du haut-parleur du haut. Ces mêmes haut-parleurs laissent par ailleurs penser que cette nouvelle tablette disposerait d’une coque en métal ou en aluminium, preuve s’il en est de la qualité de finition que le constructeur américain a placée dans sa tablette.

Evleaks ne donne en revanche aucune information quant à la fiche technique de cette étrange tablette. Les premières rumeurs sorties au début du mois et en mai dernier laissent toutefois présager qu’il s’agira d’une tablette de 7,9 pouces d’une définition de 2048 × 1536 pixels, de l’intégration d’un processeur Tegra K1 (le plus puissant qui existe actuellement sur des appareils Android), de 2 Go de mémoire vive et d’une compatibilité 3G et 4G. On notera également que cette première image affiche une nouvelle version de l’application Tegra Zone, ce qui laisse peu de doute sur le fait qu’il s’agit là d’un appareil puissant.

Nvidia devrait vraisemblablement dévoiler officiellement cette nouvelle tablette dans les jours ou semaines à venir et en profiter pour annoncer dans la foulée la Shield 2, la successeure de la console de jeu Android Shield 1, jamais commercialisée dans nos frontières.