Parue sur le Facebook du blog HelloMotoHK, une photo laisse entrevoir ce qui pourrait être la coque arrière d’un futur smartphone Motorola. Le Moto X+1 ?

Motorola-Droid-X-Plus-1-leak-hellomotoHK-moto-x+1-image-01

À l’heure où Motorola détient une gamme complète de mobiles d’entrée, milieu et de haut de gamme, sur la période 2013-2014, le fabricant sino-américain prévoit de renouveler son haut de gamme de mi-2013, le Moto X, par un hypothétique « Motorola Moto X+1 ». Objet de rumeurs depuis plusieurs mois, nous avons hâte de découvrir le successeur qui le remplacera.

Selon les hypothèses émises par HelloMotoHK, cette coque arrière pourrait être celle du Moto X+1, d’un mobile Google Play Edition ou à un tout autre Motorola Droid encore dépourvu de nom. Cette coque, si particulière, pourrait être synonyme d’une fonction spéciale. Les deux grosses ouvertures que l’on y aperçoit pourraient se rapporter à un second appareil photo, à un lecteur d’empreintes digitales, un capteur d’un tout autre type, ou encore au logo de la marque avec diode lumineuse en son sein par exemple ? C’est encore assez flou.

En ce qui concerne les deux autres cavités plus petites, elles pourraient convenir à un double flash LED, un haut-parleur ou à un flash et un pointeur laser, tout comme le LG G3, notamment. C’est un détail, mais nous sommes quand même inquiets face à l’absence du logo de la marque sur la coque. Pour revenir rapidement sur la coque, on suppose qu’elle serait recouverte par une couche de kevlar, à l’instar d’anciens Motorola Droid/RAZR, mais pas de l’actuel Moto X.

Pour redécouvrir les caractéristiques techniques attendues chez le Moto X, rendez-vous rendre sur cet article !