FroYo est tout juste en train d’être déployé que l’on parle déjà de Gingerbread (Pain d’épice). Oui, oui, c’est la supposée prochaine version Android. On ne donnera aucun numéro, ça serait mentir. Il n’est pas réellement connu.

Un déploiement de Gingerbread aurait lieu dans le courant du mois d’octobre et des terminaux haut de gamme seraient commercialisés avec cette dernière dans le mois de décembre. La configuration minimale requise pour cette nouvelle version est un processeur 1 GHz et 512 de RAM ainsi qu’un large écran tactile de 3,5″, la résolution supportée atteindrait 1280*760 pixels.

A prendre avec des pincettes mais cela se rejoint avec la précédente arrivée de Mathias Duarte chez Google. L’interface serait remaniée pour être reprise sur une idée d’ensemble dans l’inspiration de la galerie 3D qui est disponible dans les versions officielles à partir d’Android 2.0. Pour offrir une interface soignée, animée et lumineuse dans l’intégralité du système.

Comme à l’époque de Donut.. il existait Eclair. Il ne faut donc pas oublier que FroYo et Gingerbread ne sont pas sur les mêmes branches de développement. On a là aussi deux versions maintenues le temps que les terminaux de toutes gammes atteignent les spécifications requises pour manger un bout de ce pain d’épice.

Il est quand même utile de le préciser, ces informations ont été annoncées sur un podcast Russe appelé Digestiv… et comme en témoigne un journaliste reconnu pour ses prédictions Eldar Murtazin chez Mobile-Review