Alors que les dernières rumeurs évoquaient un hypothétique Nexus signé Motorola, le géant pourrait finalement faire cavalier seul. À en croire de nouvelles informations en fuite, le fabricant aurait déposé le nom officiel de Moto Maxx à l’USPTO, le bureau américain des brevets.

Motorola

À l’instar du Moto G en 2013, Motorola vient plus ou moins d’officialiser son Moto Maxx, en déposant son nom. L’USPTO, chez qui le Moto Maxx a été repéré, n’est autre que le Bureau américain en charge de la validation des brevets et des marques de commerce. Sachant que la dénomination « Maxx » n’existe que dans la gamme Motorola Droid commercialisée aux États-Unis, on peut s’attendre à ce qu’il en soit de même pour ce Moto Maxx.

Le Motorola Shamu, alias « Moto XL », n’est toutefois pas à mettre de côté. Il pourrait en effet s’agir du Moto Maxx dans sa version mondiale. À ce jour, les données dont nous disposons sont encore trop floues pour se faire un avis précis, même s’il semble clair que ce mystérieux Motorola Moto Maxx sera le successeur logique du Droid Maxx.

android motorola moto xl moto maxx image 01

XL ou pas, si le Moto Maxx aperçu à l’USPTO voit le jour, on peut s’attendre à ce qu’il soit équipé à la manière d’un RAzr/Droid Maxx, soit d’une batterie survitaminée. C’était l’option retenue pour ces précédents modèles, et qui serait particulièrement intéressante aujourd’hui, dans la mesure où l’autonomie des terminaux haut de gamme parvient péniblement à dépasser la journée d’utilisation.