Encore entraperçu hier, le Galaxy Alpha de Samsung fait encore parler de lui aujourd’hui. Relevé par le blog AllAboutSamsung, l’hypothétique Samsung Galaxy Alpha a été vu sur AnTuTu, où il révèle un score très élevé, tout en confirmant la présence d’un processeur octocœur Exynos 5433 et un appareil photo dorsal de 12 mégapixels.

Samsung-Galaxy-Alpha

Bien qu’il n’ait pas encore été officiellement annoncé, le Galaxy Alpha a déjà levé le voile sur un grand nombre de points : on sait qu’il inclura un capteur de fréquence cardiaque et un capteur d’empreintes digitales. Si certains d’entre vous ont déjà le Galaxy Alpha dans leur viseur, notez quand même l’absence de lecteur micro-SD, même s’il est compensé par ses 32 Go d’espace de stockage en interne.

Définitivement un haut de gamme ?

À côté de cela, vous pouvez déjà commencer à gommer l’idée d’un processeur Snapdragon 400 ou 410, puisque Samsung aurait opté pour l’une de ses dernières moutures maison, l’Exynos 5433. Cette architecture 32 bits (en ARMv7) est composée d’un processeur de huit cœurs, de la puce graphique Mali T-628 et de 2 Go de RAM. Ce SoC atteindrait les 38658 points sur l’outil de benchmark AnTuTu ! Rien que ça. Notez qu’une variante 64 bits de l’Exynos 5433, basée sur ARMv8, existe également.

android samsung galaxy alpha benchmark antutu 38000+

Coucou, Samsung Galaxy Alpha ‘SM-G850F’ !

Dans la mesure où l’on parle actuellement d’un écran de 4,8 pouces pourvu d’une définition HD (720 x 1280 pixels), le Galaxy Alpha ne de devrait logiquement pas avoir de problème. Il disposerait d’un appareil photo dorsal de 12 millions de pixels, avec un flash et un capteur de fréquence cardiaque, ainsi qu’un second capteur photo et vidéo de 2 millions de pixels en façade.

Le mobile serait déjà installé sur la 4.4.4 d’Android KitKat. En ce qui concerne sa présentation officielle, la plupart des rumeurs tablent sur le 4 août prochain ou un peu plus tard. Cela dit, l’hypothèse selon laquelle un modèle européen serait équipé d’un processeur Qualcomm n’est pas à écarter.