Evan Blass, que l’on connaît sous le surnom de Evleaks sur Twitter, a décidé de prendre sa retraite. Le blogueur ne relaiera donc plus les fuites d’images et autres rumeurs concernant les smartphones sur son compte Twitter. La fin d’une époque.

evleaks_sml

C’est terminé. Avec près de 187 000 abonnés et deux années passées sur Twitter, Evleaks, ou Evan Blass de son véritable nom, a décidé de prendre sa retraite. Le blogueur américain, ancien journaliste de Engadget et Pocketnow, a décidé d’arrêter de publier des images, rumeurs et autres fuites concernant le monde du smartphone. La raison de ce départ à la retraite est essentiellement financière. Evan Blass a en effet indiqué au site américain TheNextWeb que son compte Twitter ne lui rapportait pas assez d’argent pour vivre. Evan Blass est par ailleurs atteint d’une sclérose en plaques qui s’aggrave avec le temps, et précise qu’il a de plus en plus de mal à assumer financièrement sa maladie. Evleaks a très clairement expliqué qu’il n’était pas question pour lui de revenir un jour ou l’autre dans le milieu de la téléphonie. Il part en Floride et commence une nouvelle carrière, dans un milieu professionnel qu’il ne précise pas.

Dans son ultime interview à TheNextWeb, Evleaks précise que son fil Twitter continuera d’être alimenté, mais sur des sujets plus personnels. Cette interview est également l’occasion d’apprendre que la fuite dont il est le plus fier est celle du HTC One (M8) Prime (qui ne sortira finalement jamais) et que ses informations provenaient de « bonnes sources, de bons collègues qui [lui] ont fait parvenir des idées en off et d’un peu de chance ». Autant dire que les rumeurs vont se faire un peu plus rares dans les prochains mois.