Sony pourrait présenter une nouvelle tablette lors de l’IFA 2014. C’est à la fois ce que suggèrent des documents indonésiens, dont la valeur informative est discutable, et ce que la logique pourrait laisser penser.

sony tablet

Serait-il étonnant que Sony présente une nouvelle tablette lors du salon de l’IFA, voire au CES 2015 ? Pas vraiment, et les officialisations probables des Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact nous laissent aussi espérer l’apparition d’une Xperia Z3 Tablet. Aujourd’hui, des documents indonésiens font apparaitre une tablette signée Sony, et dont le nom de code est jusque là inconnu. Repéré sous le nom SGP621, l’objet s’inscrirait alors dans la continuité des modèles précédents. Pour rappel, la Xperia Tablet Z portait la référence SGP321, tandis que la Z2 Tablet répondait au numéro SGP521.

Si l’on prend évidemment l’information avec de grosses pincettes, il faut néanmoins rappeler que de précédents appareils de chez Sony – ou même d’autres constructeurs – ont d’abord été repérés sur des documents semblables. Cette année, des rumeurs concernant une tablette de 8 pouces développée par le constructeur japonais, couraient sans que l’on en voie trace. C’est justement, peut-être, sa première apparition.