Le successeur du Moto G, attendu sous le nom de Moto G2, pourrait bien être sur le marché d’ici un mois, et pour le prix de 250 euros. C’est en tout cas ce que pense le site d’information GSMArena.

Bientôt un G2 sur le marché ?

Bientôt un G2 sur le marché ?

D’après nos confrères de GSMArena, le Moto G2 pourrait être lancé sur le marché dès la mi-septembre prochaine et au tarif de 250 euros. Le média tient son information d’un revendeur qui n’a pas su tenir sa langue après avoir eu une confirmation de l’arrivée des mobiles directement par Motorola. Le responsable de la compagnie lui aurait confié que les appareils seront expédiés à partir du 10 septembre. La mise en vente devrait ensuite intervenir dans les jours qui viennent. Celui qui prendra la relève du Moto G n’a pas encore de nom définitif : ce sera soit Moto G2, soit Moto G+1.

Et alors que l’on parle plus du Moto X+1 que de ce potentiel G2, on se sent un peu informé sur ce dernier avec la mise en ligne de fiches techniques non officielles mais bien détaillées. Le Moto G2 pourrait donc embarquer un écran 720p de 5 pouces, un processeur quadri-coeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, associé à une puce graphique Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive. Il posséderait également un capteur dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, un stockage interne de 8 Go et la toute dernière version d’Android.

L’IFA sera une bonne indication quant à la sortie de ce mobile. Motorola pourrait justement profiter du salon pour présenter ses trois prochains produits phares : le Moto G2, le Moto X+1, et évidemment la Moto 360.