Sony serait sur le point de dévoiler une nouvelle version de sa Smartwatch. La Smartwatch 3, puique ce serait son nom, devrait en effet être annoncée lors du prochain IFA et ne sera pas installée sous Android Wear.

android sony smartwatch 2 image 0

L’IFA 2014, qui se tiendra à Berlin du 5 au 10 septembre prochain, s’annonce encore très riche en annonces. Outre le Galaxy Note 4 de Samsung, le prochain flagship de Huawei ou encore l’éventuel Moto G2 de Motorola, il faudra également s’attendre à l’annonce de la Smartwatch 3, la prochaine montre connectée de Sony. Selon le très bien renseigné site asiatique Digi-Wo, Sony devrait en effet montrer pour la première fois la Smartwatch 3, la petite soeur de la Smartwatch 2. Et si l’on ne sait pas encore exactement quels composants elle contiendra, on connaît déjà en revanche quelques points importants à son sujet.

Le premier, c’est qu’elle arborera un design carré, semblable à ce que l’on a pu voir avec (l’excellente) Smartwatch 2. Comme sa grande soeur, son écran devrait être transflectif (et donc mieux gérer la luminosité de l’écran à l’extérieur) et bénéficier d’une meilleure résolution que son aînée. Deuxième point important, et c’est un nouveau camouflet pour Google, elle ne sera pas installée sous Android Wear mais sous un OS propriétaire de Sony. Ce dernier devrait d’ailleurs être très différent de ce que l’on a pu voir sur le Smartwatch 2. Et parmi ses fonctionnalités, on sait déjà qu’elle sera capable de capter le Wi-Fi, ce qui indique que la montre n’aura pas forcément à être connectée à un smartphone Android pour bénéficier d’applications connectées. Dernier point notable de ces premières rumeurs : la Smartwatch 3 devrait être capable de supporter le rechargement sans fil – certainement Qi – semblable à ce que proposera la Moto 360.

Est-ce que toutes ces rumeurs vont se confirmer ? Rendez-vous dans trois semaines, avec l’ouverture de l’IFA, pour le savoir.