On pensait que le Motorola Shamu serait le prochain Google Nexus. Finalement, on s’orienterait maintenant vers un appareil du programme Android Silver destiné à l’opérateur américain Verizon.

Motorola Moto S 

Le Motorola Shamu a désormais un nom : Moto S. Le site TKTechNews, a qui l’on doit de nombreuses fuites, aurait eu entre les mains l’appareil. Comme preuve, il a  mis en ligne une photo du film de protection de l’écran ainsi que les spécifications du terminal. On peut clairement voir sur la photo le sigle Motorola au-dessus du logo Moto S. Ce mobile ne serait donc pas un appareil Nexus, mais plutôt un smartphone du programme Android Silver que Google n’a pas encore officialisé, mais dont on connaît le principe : des smartphones haut de gamme bénéficiant d’un support marketing de la part de Google.

Un petit tour sur AnTuTu a permis au site de confirmer certaines rumeurs qui couraient depuis quelques semaines au sujet des spécifications. Ils se sont également intéressés au nom de code du terminal qui est bien « Shamu » puisqu’AnTuTu permet d’accéder au fichier build.prop d’Android. Pour les composants, on trouverait un écran de 5,9 pouces QHD (2560 x 1440) et non pas 5,2 pouces comme certaines rumeurs le laissent entendre. La raison : une mauvaise prise en charge d’AnTuTu de certains écrans. Au final, on aurait donc bien affaire à une résolution de 498 PPP.

Le reste des composants colle parfaitement aux rumeurs précédentes, hormis le capteur photo principal qui serait doté d’une définition de 12 mégapixels et non pas 13. Le SoC serait bien le Snapdragon 805 de Qualcomm avec l’Adreno 420 en guise de GPU, le tout assisté par 3 Go de mémoire vive. Enfin, le film de protection possède des encoches pour ce qui semble être deux haut-parleurs.

Concernant sa disponibilité, on ne sait pas encore s’il sera uniquement réservé aux clients Verizon. D’ailleurs, on ignore si le programme Android Silver fonctionnera selon un système d’exclusivités, qu’elles soient temporaires ou non. Bref, de nombreux points à éclaircir pour ce Moto S de Motorola.