Huawei a récemment envoyé des invitations à des journalistes pour sa conférence de presse de l’IFA 2014. Et ces dernières laissent peu de place au doute : il y aura bien un capteur d’empreintes digitales dans le prochain smartphone de la marque chinoise.

Huawei

Huawei a commencé à teaser sa conférence de presse qui se tiendra à l’IFA le 4 septembre prochain. Le constructeur chinois a en effet envoyé des invitations à des journalistes chinois et ces dernières arborent une superbe empreinte de doigt surmonté de la mention « feel » (ressentir, en français). Une invitation qui précise d’ailleurs explicitement qu’un certain Ascend Mate 7 sera dévoilé lors de la conférence. Ce dernier devrait donc logiquement disposer d’un capteur d’empreintes digitales.

Huawei-Ascend-Mate-7L’invitation en question

Que faudra-t-il attendre de cette conférence ? A priori, un smartphone haut de gamme sera bien présenté, le Ascend Mate 7. Ce dernier devrait être disponible en deux versions, l’un avec un écran en QHD (2560 × 1440) et l’autre en Full HD (1920 × 1080). La particularité du Mate 7, c’est qu’il devrait posséder une diagonale d’écran de plus de 6 pouces ! Le reste des composants s’annonce également dans la même veine, avec un processeur octo-cœur HiSillicon Kirin 920, 2 ou 3 Go de RAM selon les variantes et un capteur photo dorsal de 13 mégapixels.

Dernière information, il semblerait également que Huawei préparerait aussi une déclinaison milieu de gamme du Ascend Mate 7. Nommé Ascend G7, les premières images du téléphone (ci-dessous) ont récemment fuité sur le réseau social chinois Weibo. Il s’agirait d’un téléphone doté d’un écran en « simple » HD, de 1 Go de RAM et également d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil. Les photos en question montrent un téléphone entouré d’une protection épaisse afin de ne pas dévoiler le look final de la bête. Si ces images sont vraies, Huawei présentera peut-être deux téléphones le 4 septembre prochain : un Ascend Mate 7 haut de gamme et un Ascend G7 de milieu de gamme. Rendez-vous dans trois semaines pour avoir la réponse…

ascend-g7

 

ascend-g72