Le constructeur Motorola pourrait commercialiser des tablettes d’ici l’été prochain. Si l’on se fie aux sources de Phone Arena, la firme teste actuellement des modèles allant de 7 à 12,5 pouces.

Le retour des tablettes Motorola ?

Le retour des tablettes Motorola ?

D’après le site d’actualité Phone Arena, Motorola testerait actuellement des premiers prototypes de tablettes afin de pouvoir les commercialiser d’ici l’été 2015. Ces tablettes arboreraient différentes tailles allant de 7 à 12,5 pouces. Le média explique tenir l’information d’une source proche de Motorola et semble lui accorder beaucoup de crédit. Évidemment, même si Motorola teste des modèles de tablettes, rien ne garantit que les produits seront commercialisés un jour. Il n’est pas rare que les constructeurs fassent des essais sans pour autant destiner les appareils à la vente.

Néanmoins, si l’on se réfère toujours aux informations de Phone Arena, les objets ont l’air prometteur. Les modèles de 7 pouces tourneraient sous un Snapdragon 801 mais le produit final pourrait être équipé d’un Tegra K1, la référence actuelle que l’on trouve dans la Shield Tablet de Nvidia ou la Mi Pad de Xiaomi. Avec une échéance fixée à 2015, il ne serait pas étonnant que le matériel choisi évolue encore. Les prototypes de 7 pouces seraient d’ailleurs les plus aboutis et les plus susceptibles d’être commercialisés.

Il faut se souvenir que la production de tablettes reste une hypothèse viable chez Motorola. Son ancien CEO avait d’ailleurs indiqué il y a quelque mois qu’il ne serait pas si étonnant de voir arriver « un équivalent de Moto Maker pour tablettes ».