Android L dévoilé lors du dernier Google I/O n’a pas encore de nom officiel. Pour le moment, la prochaine version d’Android est en « Developer Preview »,pour les développeurs et les intégrateurs. D’après des documentations officielles et le code source d’Android L, la prochaine version se nommerait Lemon Meringue Pie « LMP ».

d6f9ee78-b38e-4daf-a3fd-1daa1dc6ea71

Google ne dévoilera pas le nom final d’Android L avant l’arrivée officielle de la nouvelle version d’Android. On se souvient de « KitKat », la version 4.4 que l’on a longtemps évoqué comme « Key Lime Pie ». D’ailleurs, c’était le nom utilisé en interne, on retrouve encore sa trace dans le code source d’Android.

Concernant Android L, on partirait donc sur LMP pour Lemon Meringue Pie, « Tarte au citron meringuée » en français. Un gâteau que l’on retrouve dans la plupart des patisseries françaises, mais aussi aux Etats-Unis. La référence LMP serait disponible dans de nombreux fichiers du SDK d’Android L, comme le fichier extras/android/m2repository/com/android/support/cardview-v7/21.0.0-rc1/cardview-v7-21.0.0-rc1.aar.

On retrouve également la référence de LMP dans un document de la WiFi Alliance, l’entité qui « valide » les produits qui intègrent du WiFi. Un document qui cernerait la fameuse Nexus 9, une tablette fabriquée par HTC.

nexus2cee_wifi_thumb (1)

L’autre nom évoqué est « Lollipop », une sucette colorée.

lollipop-and-candy-8672-1024x640

 

La version finale d’Android L est prévue pour la fin d’année 2014, nous avons encore le temps pour débattre sur le nom de la sucrerie.