Le Moto G est sûrement un des plus beaux coups de Motorola, un smartphone aux caractéristiques honnêtes et à un tarif de moins de 200 euros. Naturellement, le sino-américain semble travailler sur la nouvelle variante – le Moto G2 – dont quelques photos viennent d’apparaître.

Moto G2
Moto G2 FrAndroid 2

Motorola avait dévoilé le Moto G en fin d’année dernière (test du Moto G sur FrAndroid), puis avait enchaîné avec le Moto G 4G (une variante supportant le réseau 4G LTE). Les caractéristiques n’avaient guère évolué, avec l’extension de la mémoire interne et l’arrière d’un slot microSD.

Moto G2 FrAndroid

Pour le Moto G2, ne vous attendez pas à de gros changements : les photos qui sont apparues sur Internet montrent un smartphone doubleSIM qui intègre un haut-parleur stéréo comme sur le Moto X+1. Les caractéristiques qui circulent sur le web évoquent tout de même un écran plus large : 5 pouces avec une définition HD, une architecture Qualcomm Snapdragon 400 (le S410 n’étant pas encore prêt), un capteur de 8 mégapixels (au lieu de 5) et enfin 16 Go de mémoire interne (au lieu de 8 Go sur le Moto G 4G).

Côté design, le dos semble légèrement bombé tandis que l’on peut apercevoir de nouveaux coloris, comme ce rose « bonbon ». Est-ce là un signe de l’arrivée d’un Moto Maker pour la gamme Moto G ?

Motorola a prévu un événement en marge de l’IFA, le salon berlinois qui ouvre ses portes la semaine prochaine, et on sera sûrement en mesure de vous donner plus d’informations sur ce smartphone d’entrée de gamme.

PS : Pour les plus « anciens », vous devez sans doute vous rappeler du T-Mobile G2, que l’on nommait également HTC Magic en France. Plus tard, le LG G2 a sonné le grand retour de LG sur la scène internationale. Un nom qui semble porter chance…