Ce que l’on peut dire aujourd’hui, c’est que l’on ne sait rien du Nexus 6. On ne sait pas si ce smartphone existe, on ne sait pas qui le fabrique. Néanmoins, cela n’empêche pas les rumeurs de se déchaîner. Dernière en date : le Nexus 6 se nommerait Nexus X et aurait l’allure d’un Moto S. UN vendeur tiers a également publié une fiche sur LaFnac, aussitôt retirée.

Nexus X

Concept de Nexus X

La semaine prochaine, il y a de fortes chances que Motorola dévoile les Moto X+1, Moto 360 et peut-être le Moto G2 lors d’un événement en marge de l’IFA. Il est également possible qu’un Moto S y soit dévoilé. Derrière cette lettre « S » se cacherait en vérité le Moto XL, une sorte de Moto X avec un écran plus large. Ce Moto S avec nom de code « Shamu » serait équipé d’une architecture Qualcomm Snapdragon 805 épaulée par 3 Go de RAM, et on y retrouverait également un écran de 5,2 pouces (contre 4,7 pouces pour le Moto X).

PhoneArena, un des sites anglophones les plus importants sur la mobilité, considère que le Nexus 6 se nommerait Nexus X, le tout serait dévoilé officiellement le 31 octobre. On peut donc s’attendre à un Nexus X avec le design et les caractéristiques du Moto S, soit du S805, 3 Go de RAM et un écran 5,2 pouces.

Petit moment d’histoire : Le Nexus n’a pas toujours porté des « chiffres », on se souvient du Nexus S – un Nexus fabriqué par Samsung, successeur du Nexus One et premier smartphone à intégrer Gingerbread.

Motorola-XT1100-Nexus-x-fnac

Fiche douteuse d’un vendeur tiers

Pour terminer, la Fnac a publié une fiche qui concernerait le fameux Nexus X. Son prix de vente : 420 euros. On y apprend d’autres détails concernant les caractéristiques, comme le capteur photo de 13,1 mégapixels à l’arrière.