En plus de smartphones, Sony pourrait présenter des objets connectés dans quelques jours. Une montre sous Android Wear, la SmartWatch 3, et un bracelet fitness, le SmartBand Talk, sont notamment évoqués aujourd’hui.

smartwatch 3 smartband talk

Une photographie supposément leakée, en qualité très médiocre

Smartwatch 3

À quelques jours de l’ouverture du salon de l’IFA, et des annonces en tout genre des constructeurs, les choses commencent à s’accélérer. Aujourd’hui, d’après plusieurs médias, celle qu’on attend comme la Smartwatch 3 de Sony pourrait finalement ne pas être équipée du logiciel maison habituellement utilisé par le constructeur japonais, mais bel et bien d’Android Wear. Les divers sites reprenant ces rumeurs expliquent que la montre fonctionnera sous une version du logiciel de Google modifiée par Sony. Un chose bien étrange puisqu’on pensait jusque-là que le géant californien interdisait toute modification de l’interface graphique d’Android Wear.

D’après ces mêmes médias, la montre devrait être équipée d’un écran de 1,68 pouce avec une résolution 320 par 320 pixels. Alors que beaucoup réclament des montres connectées étanches, nous y sommes presque puisque la Smartwatch 3 serait certifiée IP58, lui garantissant la possibilité d’être plongée dans l’eau. Voire IP68, la norme récemment employée par Sony chez son Xperia M2 Aqua.

Un bracelet Smartband Talk ?

En plus d’une montre connectée, fonctionnant ou non sous Android Wear, Sony pourrait présenter à l’IFA un nouveau bracelet tracker d’activité destiné à succéder au SmartBand SWR10. Sa particularité : il posséderait un écran incurvé e-ink. Il devrait fonctionner en étant appairé à un smartphone par Bluetooth, et son nom présumé suggère qu’il bénéficierait de fonctionnalités vocales spécifiques.

Les réponses nous attendent à Berlin, où Sony présentera ses nouveautés le 3 septembre. Nous serons sur place pour vous les partager en direct !