Avant la déferlante de l’IFA, Meizu présentait, de l’autre côté de la planète, son dernier fleuron aux jolies caractéristiques. Ce MX4 avait fait l’objet de nombreuses rumeurs voulant que l’appareil soit décliné en version Pro. L’appareil en question, sur lequel la marque chinoise n’a soufflé mot pendant sa présentation, revient dans de nouvelles fuites en Chine.

Meizu MX4 Pro

Le MX4 dispose déjà de caractéristiques très haut de gamme, à commencer par l’intégration de la toute dernière puce MediaTek, désormais compatible avec la 4G, et d’un écran presque borderless. Meizu pourrait faire encore mieux avec le MX4 Pro, dont une fiche de caractéristiques est apparue sur le réseau social Weibo. On y découvre un point majeur : au lieu d’un écran de 1920 x 1152 pixels, le document évoque une dalle de 2502 x 1536 pixels renvoyant à la 2K de plus en plus présente sur les smartphones les plus perfectionnés, et sur une diagonale de 5,4 pouces, comme chez le MX4 standard. Dans une coque aux dimensions similaires à celle du MX4, Meizu intègrerait non plus un SoC issu du catalogue MediaTek, mais reviendrait auprès de Samsung, choisissant un Exynos 5430 évidemment compatible 4G, avec une RAM de 4 Go assez impressionnante.

Toujours au rayon des changements, les 20,7 mégapixels de l’appareil photo inclus au MX4 ne changeraient pas, mais l’ouverture passerait à f/1.8, et le capteur frontal du MX4 Pro monterait à 13 millions de points. Le tout assorti d’une mémoire de 16, 32 ou 64 Go non extensible, et tournant sous un Android 4.4 habillé de l’interface Flyme OS propre à Meizu. Reste maintenant à voir si cette fiche technique s’avère en tous points, et si le tarif du MX4 Pro restera aussi engageant que celui du MX4 standard, facturé moins de 300 euros.