Samsung pourrait bien lancer le Galaxy S5 Active en Europe très prochainement. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un smartphone à proximité d’un volcan en éruption, en hiver en Islande, ou pour faire de l’escalade et du rafting.

android 2014-09-09 à 11.48.54

Et si le Samsung Galaxy S5 Active finissait dans nos boutiques ? D’après nos confrères de Sammobile, très au fait des plans menés par Samsung, le constructeur coréen pourrait prochainement proposer le terminal ailleurs qu’aux États-Unis. C’est une source interne qui aurait confié l’information au média, expliquant même que le S5 Active serait proposé dans deux coloris : argent et vert. Pour l’heure, l’appareil ne peut être acquis que sur le territoire américain et chez l’opérateur AT&T.

Le Galaxy S5 Active est la version « baroudeur » du Galaxy S5. On y retrouve donc les mêmes composants ou presque (écran Super AMOLED de 5,1 pouces, Processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, capteur photo de 16 mégapixels, batterie de 2800 mAh…), et même quelques éléments supplémentaires. En effet, le mobile est doté de la certification IP67, mais aussi d’une coque spéciale (MIL-STD-810G) qui lui permet de résister à des conditions de survie difficiles pour les hommes comme pour les appareils électroniques, comme les vibrations fortes, des écarts de pression, ou des températures extrêmes allant de -20 à +50°.

Quant à son prix de vente sur le vieux continent, toujours d’après Sammobile, il pourrait être de 629 euros.

android 2014-09-09 à 11.49.20