Samsung pourrait commercialiser une version de 5 pouces du Samsung Galaxy Alpha. Placé sur le milieu de gamme, ce mobile possèderait des caractéristiques nettement moins bonnes que son aîné.

Samsung Galaxy Alpha 2

D’après nos confrères de Sammobile, Samsung préparerait actuellement une variante milieu de gamme de son Galaxy Alpha. Ce premier étant assez cher, cette version permettrait de séduire des utilisateurs désireux d’avoir un mobile estampillé Samsung et possédant un design premium, sans pour autant dépenser autant que dans un flagship. Du coup, si l’on se fie aux informations leakées, le Galaxy Alpha (SM-A500) devrait arborer un écran Super AMOLED de 5 pouces (720 x 1280 pixels), un processeur quadricœur Snapdragon 400, 16 Go de mémoire (avec micro-SD) et une batterie de 2300 mAh.

Au début, le terminal était évoqué avec un capteur dorsal de 8 mégapixels, mais Sammobile affirme qu’il devrait en fait s’agir de 13 mégapixels. La version de Touchwizz présente sur le mobile ne devrait d’ailleurs pas être la même que sur le Galaxy Alpha – qui devrait évoluer -, mais celle du Galaxy Note 4. Si le média spécialisé sur l’actualité de Samsung semble peu convaincu par la fiche technique provisoire de cette version de 5 pouces, il semble néanmoins persuadé de son existence.