Un prochain appareil de chez Samsung, annoncé comme une version plus grande mais allégée du Galaxy Alpha, a été une fois de plus aperçue sur la toile. Avec même quelques photos à l’appui.

android 2014-09-18 à 12.03.33

Celui qui répond au nom de code SM-A500 vient de refaire surface aujourd’hui sur des sites chinois, et il pourrait bien avoir passé l’épreuve de la TENAA, un organisme de certifications en Chine. Quatre photographies – de qualité médiocre – du mobile sont d’ailleurs disponibles sur internet.

Ce SM-A500, dont nous vous parlions il y a quelques jours, pourrait bien être une version allégée du Samsung Galaxy Alpha, mais tout en étant doté d’un écran plus grand. En effet, l’appareil devrait arborer un écran de 5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels). Le processeur est un modèle quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz, certainement le Snapdragon 400 qui équipe maintenant la moitié du milieu de gamme. D’après la fiche technique apparue avec les photographies, on devrait aussi trouver dans ce mobile 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (+ micro-SD), et un capteur dorsal 13 mégapixels. L’appareil fonctionnerait sous Android 4.4 KitKat, et serait compatible 4G.

Ce qui lui vaut le rapprochement avec le Galaxy Alpha, en plus des traits métalliques en commun, ce sont les dimensions et le poids indiqués. En effet, le SM-A500 pourrait n’être épais que de 6,7 millimètres et afficher seulement 126 grammes sur la balance.